Le Krav Maga Self-Defense est un mouvement que tout le monde peut maîtriser

La pratique du combat rapproché améliore-t-elle la perception de la capacité à mieux performer ?
Vous rentrez chez vous tard dans la nuit et vous remarquez un homme à environ 10 pas derrière vous. Vous continuez à marcher, en accélérant votre rythme. La dernière chose que vous souhaitez est une confrontation, mais dans le pire des cas, pourriez-vous vous défendre ? C'est une question qui mérite d'être posée.
"La réponse la plus intelligente [à une menace] est d'éviter la violence à tout prix", déclare Matan Gavish , fondateur de la Krav Maga Academy à New York. Il n'y a pas de honte à fuir, surtout quand cela signifie que vous pouvez vous enfuir.
Mais quand il faut pousser (littéralement), il existe des mouvements d'autodéfense simples que vous pouvez maîtriser seul.
Le Krav maga est un système de combat israélien "au corps à corps" - c'est-à-dire sans armes - qui remonte à 1891. Aujourd'hui, il est utilisé par les forces de défense israéliennes et pratiqué par les amateurs d'arts martiaux du monde entier. Mor G. (2019). Histoire et singularité du krav-maga. DOI : 10.1080/09523367.2019.1622523
Le Krav maga repose sur une approche pragmatique et des techniques pratiques. Comme les mouvements ne nécessitent pas d'équipement, ils sont utiles dans une variété de scénarios de la vie réelle et donnent confiance à ceux qui les pratiquent. Boe O. (2015). La pratique du combat rapproché améliore-t-elle la perception de la capacité à mieux performer ? DOI : 10.1016/j.sbspro.2015.05.018
En fait, une étude de 2019 a montré qu'une seule séance d'entraînement peut suffire pour améliorer la vitesse de frappe et la force d'impact (lire : blessez rapidement et sérieusement votre agresseur pour pouvoir vous enfuir, comme, pronto). Di Bacco VE, et al. (2019). The effects of single versus multiple training sessions on the motor learning of two Krav Maga strike techniques, in women. https://peerj.com/preprints/27984/ (Bien qu'il soit important de noter que cette étude n'a pas encore été évaluée par des pairs).
De plus, vous pouvez faire du krav maga en vêtements de ville normaux. Cela est utile car vous ne porterez probablement pas de baskets ni de gants de boxe lorsque vous serez confronté à une menace réelle.
Si vous êtes prêt à rafraîchir vos compétences en matière d'autodéfense, il est préférable de vous entraîner avec un partenaire dans un espace ouvert. Si vous n'avez pas de partenaire, la plupart de ces mouvements peuvent être pratiqués en solo contre un sac de frappe lourd au gymnase.
krav-maga.ovh
Si vous souhaitez vraiment vous entraîner à transpirer, contactez un professionnel d'une salle de gym ou d'une académie de krav maga voisine.
Commencez lentement, dit Gavish. Les débutants sont les plus susceptibles de s'exciter et de blesser accidentellement un ami avec un coup de poing d'entraînement trop zélé. Au fur et à mesure que vous devenez plus à l'aise et plus précis à chaque mouvement, commencez à ajouter de la vitesse.
Note : Aucun rédacteur n'a été blessé lors de la rédaction de cet article.
Vos réponses nous aideront à améliorer notre expérience. Vous êtes les meilleurs !
Pour commencer, voici un concept important à garder à l'esprit : "Frapper les points faibles du corps est à la base de toute réaction efficace", dit Gavish.
En fait, ce sont les parties du corps qui ne peuvent pas être renforcées, quel que soit le niveau d'entraînement. Ainsi, même si votre agresseur est très amoché, il reste vulnérable dans ces zones, ce qui vous permet de riposter et de vous échapper.
Maintenant que nous avons couvert les points faibles, le secret numéro 1 d'une bonne défense est de savoir comment faire un poing solide. Cela signifie qu'il ne faut pas remuer les pouces ou croiser les doigts.
Commencez par plier vos articulations du milieu. Puis, pliez votre deuxième paire de jointures (la base de vos doigts). Placez votre pouce sur votre pointeur et votre majeur. Gardez vos poignets complètement droits.
Conseil du pro : Lorsque vous frappez avec les poings fermés, visez à frapper avec vos deux plus grosses articulations - celles de votre pointeur et de votre majeur, dit Gavish. "Elles sont plus grandes, plus fortes et causeront plus de dégâts à l'impact."
Gavish dit aussi que vous devez utiliser tout votre corps lorsque vous frappez, en effectuant une rotation à partir de la hanche pour maximiser votre puissance.
"En cas de doute : Frappez l'aine avec autant de vitesse et de puissance que votre corps peut maîtriser", dit Gavish.
Commencez en position décalée, face à votre agresseur, avec votre jambe dominante (celle que vous utiliserez pour frapper) derrière vous. Engagez vos fléchisseurs de hanches et vos quads.
Donnez un coup de pied droit et vers le haut, en vous penchant légèrement vers l'arrière à partir de votre taille pour vous aider à garder l'équilibre. Frappez directement entre les jambes de votre agresseur et reliez votre tibia à l'aine.
trouver un club de krav maga
Conseil : contrairement à ce que vous voyez dans les films, ne visez pas avec votre pied ou votre genou, dit Gavish. Votre tibia produira un impact maximal. Bonus : votre tibia a une plus grande surface, il est donc plus difficile à rater.
"Dans votre esprit, ne vous arrêtez pas à l'aine", dit Gavish. Pensez à donner un coup de pied aussi haut que possible à votre jambe, en suivant le mouvement pour un impact maximum. (Aïe.)
Ce mouvement de défense de base vous protège des coups - ou des gifles, des coups de poing et des coups de matraque - lorsqu'un attaquant s'approche de vous par l'avant.
"L'entraînement de vos défenses peut faire une énorme différence dans la façon dont votre corps réagit à la violence", explique Gavish. "Se faire frapper au bras n'est pas aussi grave que de se faire frapper au visage".
À l'approche de l'agresseur, sortez les bras, les doigts étendus, les coudes légèrement fléchis. Arrêtez votre agresseur en levant votre avant-bras à l'intérieur du bras de votre agresseur qui arrive, afin qu'il ne puisse pas vous frapper au visage.
En même temps, utilisez votre autre main pour faire un poing parfait et frappez votre agresseur dans un des points faibles du visage : le nez, la mâchoire ou la gorge - selon ce qui est disponible.
Ce n'est pas le bon genre de câlin d'ours. C'est quand quelqu'un s'approche par derrière et vous attrape en pressant vos bras contre les côtés de votre corps.
Laissez tomber votre poids rapidement en imitant un accroupissement rapide. "Cela abaisse immédiatement votre centre de gravité, ce qui rend beaucoup plus difficile de vous prendre ou de vous déplacer", explique Gavish.
Les pieds étant plus larges que la largeur des hanches, déplacez vos hanches sur le côté, afin d'avoir un chemin direct vers l'aine de votre agresseur avec votre main. En utilisant une paume ouverte, frappez fort et vite jusqu'à ce que sa prise se relâche.
Fuyez légèrement vers l'avant et renvoyez votre coude vers le ventre de votre agresseur, en vous retournant pour lui faire face comme vous le faites. Courez si vous le pouvez, ou continuez l'assaut en donnant des coups de poing dans les endroits les plus faibles.
Si vous sentez des mains s'enrouler autour de votre cou par derrière, vous devez agir rapidement. Sans vouloir vous effrayer, les risques - à savoir, couper votre alimentation en air - peuvent être graves. Heureusement, il y a un moyen de s'échapper .
Levez le bras du même côté que la jambe décalée derrière vous. Si votre jambe gauche est légèrement décalée derrière vous, levez votre bras gauche. Amenez ce bras (nous utiliserons le gauche) droit vers le haut - du biceps à l'oreille.
Placez la jambe correspondante derrière l'autre. Dans cet exemple, vous croiserez la jambe gauche derrière la droite. Retournez-vous, en tournant dans la direction de votre bras levé (en vous retournant sur votre épaule gauche) rapidement et agressivement.
Mettez votre poids et le plus de pression possible contre les poignets de votre agresseur. À ce stade, vous devriez être sorti de l'étranglement. Frappez sur les points faibles de l'agresseur ou fuyez.
Nous espérons sincèrement que vous n'aurez jamais de raison d'utiliser ces techniques, mais dans une situation dangereuse, même une simple introduction à un nouveau style d'autodéfense vaut mieux que pas de défense du tout.
La prochaine fois que vous aurez besoin de mélanger votre programme d'entraînement, prenez un copain et pratiquez le krav maga pour vous mettre en sueur, augmenter votre confiance et affiner votre force et votre vitesse. Qui sait, un jour, ces mouvements pourraient bien vous sauver la vie.